L'escalade, une tendance qui grimpe ! Appelé aussi la varappe, ce sport de pleine nature se pratique sur des sites naturels avec un moniteur diplômé.
Ce territoire regorge de superbes sites où vous trouverez forcément la voie qui vous fera vibrer !
Initié(e) ou amateur(trice) de sensations parfumées aux odeurs locales de thym et de romarin en garrigue, les célèbres voies gardoises vous attendent, qu’elles soient en dévers à colos, sur dalles grises, de force ou plus « rési ».
Désormais, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Entre les spots faciles d’accès et ceux plus reculés, entre les sites gigantesques et les falaises nichées dans un cadre intimiste, entre les voies techniques et les spots tout public, vous trouverez forcément l’endroit où faire de l’escalade dans le Gard.
Les falaises de Seynes : sur les contreforts sud du mont Bouquet, vous retrouverez un concentré de tous les styles d’escalade avec plus de 300 voies dans une quinzaine de secteurs. Avec son exposition plein sud, le site est très prisé pendant la période hivernale.
Collias : Une belle falaise d’une cinquantaine de mètres de haut, plus ou moins verticale, pour un style d’escalade essentiellement en dalle et murs verticaux, dans les gorges du Gardon.
Via ferrata de Collias : sous forme de parcours sportif qui se trouve entre l’escalade, l’alpinisme et la randonnée pédestre, cette aventure peut se faire en famille ou entre amis, avec ou sans encadrement, pour une vue splendide sur le Gardon au coucher du soleil !
Le Roc de l'Aigle : situé à Méjannes-le-Clap dans l'Espace Naturel Sensible Départemental du "Massif et Gorges de la Cèze", le site du roc de l'aigle permet de pratiquer l'escalade dans un cadre boisé des plus agréables. Il est composé de deux secteurs réunissant 48 voies équipées. Ces secteurs offrent des voies de niveaux de difficultés allant de la pratique d’initiation à des pratiques plus sportive.
Bel endroit dans l’Ardeche ensoleillée, rapide d’accès depuis l’autoroute, très belle installation eco responsable avec une belle bibliothèque. Et super accueil !