Concert Pop Rock en live avec FaB' SoLo, le jeudi 25 mai !
L'Echo-café du Roc vous propose un apéro concert avec FaB' SoLo, artiste compositeur, le jeudi 25 mai !
FaB’ SoLo se produit seul en scène, de la manière la plus épurée, à l’aide de sa guitare et de sa voix.
Les compositions s’appuient sur une mélodie et des accords qui visent une forme de sérénité. Un attrait certain pour la plénitude et l’émotion porté par une voix posée dont le timbre évoque rapidement celui de Thom Yorke.
Les différentes chansons sont autant d’ambiances visitées : le pop-rock qui sert de base se teinte parfois de blues, dérive vers la ballade, s’approche d’un certain classic-rock.
On peut citer par exemple la descente d’accords de « So long » qui pare l’ensemble d’une chape de mélancolie, les arpèges dansants de « Close to me » qui forment une espèce de bourdonnement entêtant ou encore le simple enchaînement d’accords du titre « Peaceful » qui tirent leur force émotionnelle des notes incontrôlées échappées de la guitare.
Les textes, écrits dans la langue de Neil Young et assez précis pour être évocateurs tout en gardant un côté implicite, complètent le puzzle musical.
Courant 2023, Fab’ SoLo sortira son premier album où basse, batterie, guitare électrique, violoncelle, trompette, etc.. témoigneront de la richesse des influences de cet artiste dont la volonté est de porter son pop/rock hybride au-delà de ses frontières.
FaB’ SoLo, de son vrai nom Fabien Delplace, a grandi en région parisienne et dès son enfance ses envies de voyages se retrouvent dans l’écriture de poèmes, puis d’histoires.
À l’adolescence, la musique ajoute un nouveau regard à ses envies d’ailleurs au travers d’artistes comme Jeff Buckley, Radiohead, Led Zeppelin, Tricky, Be Harper, et tant d’autres. L’écriture de chansons lui vient naturellement en même temps que l’apprentissage de la guitare pour pouvoir mettre ses textes en musique puis les chanter. Cette passion ne l’a plus quitté depuis. En 2004, il crée son premier groupe, MAÂTSHIVA, avec qui il fait ses premières scènes et enregistre un premier EP. Leur collaboration durera 5 ans.
Pendant un temps, il met la musique de côté sans pour autant arrêter l’écriture. Les voyages (Burkina Faso, Inde, Irlande, Chili dont il est originaire de par sa mère) vont nourrir et alimentés sa créativité par la rencontre d’autres cultures. Plus tard, il décide de s’installer dans le sud, région du Gard, où il vit actuellement. Quand on lui demande pourquoi il chante, il répond qu’il chante pour la paix, la liberté pour lui et pour tout ceux qui l’entoure. Ce leitmotiv trouve ses racines dans deux femmes. Sa mère et sa soeur qui ont toujours cru en lui. Aujourd’hui, elles ne sont plus là, victimes des attentats du Bataclan le soir du 13 Novembre 2015.
La réalisation de son 1er album leur rend évidemment hommage où diverses influences se croisent comme la pop, le rock, le blues, le jazz, la folk et le funk.Tout cela pour sortir ces émotions si difficiles à exprimer et surtout se réaliser… Ainsi que donner un sens à ces quelques mots qui le guident chaque jour : « moi, je suis toujours là »
Ne manquez pas l'occasion de découvrir cet artisite local exceptionnel à l'écho-café du Roc des Terrasses du Roc à St André de Roquepertuis et venez profiter des talents de la scène gardoise tout en dégustant une planche maison et une boisson locale ...
06 73 910 331
Pas de CB
À jeudi ! 🎶🍻🎸