Pour la première fois, les pistes du Gard rhodanien accueillent du 25 au 29 mars 2019, l’élection du VTT et du VTT à assistance électrique de l’année, organisée par le magazine spécialisé Vélo Vert.
COUP DE PROJECTEUR SUR LE TERRITOIRE.
Le gîte pleine nature de l’Agglo, les Terrasses du Roc, accueille les équipes du magazine, des marques et les testeurs, pour qui le foyer communal et les ateliers communaux sont également mis à disposition : le territoire déroule le tapis rouge aux VTT.
UN JURY DE LECTEURS
Concrètement, le concours se déroule en deux temps : d’abord un vote sur papier et internet, pour définir cinq VTT et cinq VTT à assistance électrique de cinq marques différentes. Ces vélos finalistes sont ensuite départagés lors de tests grandeur nature par un jury composé , note Thierry Commeau. Des lecteurs venus de toute la France - et parfois de juste à côté, comme le maire de Montclus Benoît Trichot - pour jouer les testeurs l’espace de quelques jours et départager des petits bijoux qui coûtent pour certains plusieurs milliers d’euros.
Une élection qui s’est ouverte il y a trois ans aux VTT à assistance électrique, qui apportent un nouveau dynamisme au VTT.
Plus de 15 000 votants participent à cet événement en nominant un des cinq VTT de chaque catégorie. Sur place quelques 50 lecteurs, journalistes, professionnels et “Guest stars” testent ces VTT et votent pour le VTT musculaire de l’année et le VTT électrique de l’année.
Au delà de l’élection en elle même, l’association Office de tourisme Provence occitane travaillent sur le dossier pour proposer une offre complète de tourisme pleine nature pérenne sur le territoire.
Super séjour aux Terrasses du Roc, nous avions pu privatiser un des dortoirs ce qui fût top ! L'établissement est très bien rénové, propre, et présente de jolis espaces communs ! ++++ La gentillesse et la disponibilité de Yann et Isa, nos hôtes !